Palais de Justice - 89000 Auxerre - Tél : 03.86.51.66.14

© 2019 par ADAVIRS - © Tous droits réservés - 2019

Actualités et Médias

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Monsherif : l'application qui peut sauver votre vie

ANTICIPEZ : RASSUREZ 5 DE VOS PROCHES

EN 1 CLIC GEOLOCALISÉ

  • Vous êtes commerçant et seul(e) à faire la caisse et à fermer votre boutique ?

  • Vous exercez une profession qui exige une proximité avec des inconnus : chauffeur de taxi, infirmières, aides-soignantes, agents immobiliers etc...?

  • Vous travaillez ou êtes adeptes de sorties nocturnes dans des endroits bruyants?

  • Vous passez votre vie au volant ou enfermé dans des réunions ?

  • Vous avez des conditions médicales à risques ?

  • Vous pratiquez un sport en plein air dans des lieux peu fréquentés avec votre téléphone dans votre sac à dos ?

  • Vous êtes parents et avez besoin d'être rassuré sur les déplacements de vos enfants ou de vos parents âgés et actifs ?

Dans toutes ces situations où vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone notre bouton de sécurité est VOTRE COMPAGNON DE PREVENTION. En 1 seul clic prenez l’initiative de communiquer à vos proches votre position géographique accompagnée d’un petit message que vous aurez au préalable personnalisé pour leur dire que tout va bien !

Mie KOHIYAMA : intervention à l'ADAVIRS pour ses 30 ans

Très honorée d'être invitée, aux côtés de la Dre Muriel Salmona vendredi à Auxerre aux 30 ans de l' Adavirs Association Départementale D'Aide Aux Victimes D'Infractions dirigée par Catherine Maupetit-Jehl où milite mon très cher ami Pierre Monnoir le héros des oubliés et autres personnes porteuses de handicap.... qui a contribué à amener Emile Louis devant une cour d'assise plus de 30 ans après ses crimes. Crimes pour lesquels il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Mie Kohiyama, 44 ans, est une journaliste travaillant dans une agence de presse internationale. Française, d'origine japonaise par son père, elle a été en poste notamment à Tokyo. Elle travaille actuellement à Paris. En 2015, elle a publié un livre témoignage, "le petit vélo blanc", paru chez calmann-levy sous le pseudonyme de Cecile b. Ce livre évoque l'amnésie post traumatique qu'elle a subie suite à un viol dans l'enfance et son combat pour modifier les délais actuels de la prescription pénale concernant les viols sur mineurs. https://moiaussiamnesie.fr/

Intervention du Dr Muriel Salmona, psychiatre, psychotraumatologue, pour les 30 ans de l'ADAVIRS

www.memoiretraumatique.org

Distinction Chevalier de la Légion d'honneur (2018) Muriel Salmona, née Monmousseau le 21 juin 1955 à Chennevières-sur-Marne, est une psychiatre française. Elle est la fondatrice en 2009 et présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie, organisme d'information et de formation pour les intervenants prenant en charge les victimes de violences, en particulier de violences sexuelles, mais aussi de violences conjugales, de violences faites aux enfants, et de violences Elle fait des études de médecine et soutient, en 1991, à l'université Paris 7 (Bichat) sa thèse de médecine intitulée « Sophie ou les malheurs du désir » sous la direction d'Yves Pélicier, qui consiste en une lecture psychanalytique des Malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur. Elle effectue une spécialisation en psychiatrie à l'université Paris V et réalise un DES de psychiatrie intitulé « Castelli, l'illustrateur-interprète de Sophie ».

L’ADAVIRS fête cette année deux évènements majeurs :

 

Son trentième anniversaire et le départ en retraite de sa Directrice, Madame Catherine MAUPETIT-JEHL, depuis 20 ans en fonction et qui en a été l’animatrice passionnée.

Pour cela, nous limiterons la partie légale de l’assemblée, pour d’une part retracer les grandes étapes, honorer notre Directrice, vous présenter son successeur, Madame Marie-Laure BOUARD-DESVAUX, et profiter de la présence de Madame  Mié KOHIYAMA , journaliste, engagée dans la lutte contre la pédocriminalité,  que nous avons conviée   pour  intervenir sur le thème suivant : les violences sexuelles sur mineur.

 

Nous vous invitons, au nom du Conseil d’administration, à participer à cette Assemblée Générale qui se tiendra le 17 mai prochain à 15 heures, à la salle Soufflot, passage Soufflot à Auxerre.

Catherine Jehl, ancienne directrice de l'ADAVIRS, au sujet du harcèlement sexuel

Catherine Maupetit-Yehl, responsable de l'ADAVIRS au sujet du harcélement sexuel - Radio France Bleu
00:00 / 00:00

Attentats du 13 novembre : Catherine Jehl,

ancienne directrice de l'ADAVIRS,

l'association d'aide aux victimes d'infractions

Attentats du 13 Novembre - Radio France Bleu
00:00 / 00:00

Vous avez été victime, d’une agression, d’un vol, d’un cambriolage, de violences physiques, sexuelles ou d’autres infractions mais également d’un accident de la circulation ? Vous trouverez à ce numéro une écoute attentive par des professionnels et une mise en relation vers une association d’aide aux victimes proche de vous qui pourra vous aider, ou vers d’autres services spécialisés.

Retrouvez en dessous des vidéos des chaines françaises et sur Youtube.